Les 3 Meilleurs Logiciels pour Surveiller les Activités des Ordinateurs (PC)

Les 3 Meilleurs Logiciels de Surveillance pour Ordinateurs

Independientemente de si usted es un gerente preocupado, desea encontrar una solución a las puntuaciones de productividad constantemente decrecientes de sus empleados, o es un padre preocupado que quiere mantener un control regular de su hijo/hija adolescente, hay una gran multitud de programas de monitoreo informático que puede encontrar en la Internet en la actualidad. Muchos de estos productos prometen un control total sobre el ordenador objetivo, para mantenerlo bien informado sobre las actividades de sus empleados y/o niños.

La revolución de Internet ha asegurado que el mundo entero pueda ser reducido en un solo ordenador de sobremesa o portátil hoy en día. Pero esta libertad también exige una buena responsabilidad, y eso no puede garantizarse en el caso de todos los usuarios de ordenadores. Aquí es donde un eficiente programa de monitoreo informático puede venir al rescate de padres y empleadores. Estos programas se han vuelto obligatorios en los lugares de trabajo y en los hogares, debido al tipo y alcance de las actividades que se pueden realizar en línea en estos días.

Mientras que los niños están expuestos al acoso cibernético, la pornografía y varios tipos de violencia en línea, los empleados están expuestos a otros tipos de riesgos únicos que pueden poner en peligro los datos confidenciales de la empresa. Un programa eficiente de monitoreo de PC puede ayudarle a proteger a su familia y empleados de todos estos peligros no deseados.

Pasamos una gran cantidad de tiempo probando todo tipo de programas de monitoreo de PC disponibles en el mercado, estudiamos todas sus características, su efectividad y asequibilidad, y hemos llegado a la conclusión de que las 3 soluciones detalladas a continuación son, con mucho, las mejores opciones en este momento. Basándonos en nuestra extensa investigación, hemos descubierto que el software de monitoreo FlexiSPY PC es la mejor solución disponible hoy en día, seguido de cerca por REFOG y luego Hoverwatch. A continuación, puede encontrar información detallada sobre cada una de estas útiles herramientas de monitoreo informático.

FlexiSpy, le Logiciel de Surveillance pour Ordinateurs

FlexiSpy s’est avéré être un logiciel de surveillance pour PC extrêmement efficace au fil des ans. Il peut facilement être utilisé par toute personne souhaitant surveiller en permanence l’ordinateur de ses enfants, de sa famille, de ses employés ou de toute autre personne à leur responsabilité pour les protéger contre de multiples menaces en ligne.

Le logiciel met à la disposition des parents une gamme intégrale de contrôles parentaux leur permettant de superviser effectivement les activités en ligne de leurs enfants. Grâce à FlexiSpy, ils peuvent se tenir constamment au courant des sites Web visités par leurs enfants, des personnes avec lesquelles ils interagissent (par messagerie instantanée ou par courriel), des applications installées et bien plus encore.

En ce qui concerne les employeurs, un grand nombre d’entre eux utilisent le logiciel de surveillance informatique FlexiSpy pour mieux contrôler la productivité de leurs employés. Ils peuvent vérifier au moyen de cet outil les connexions USB, l’historique du navigateur, les captures d’écran du bureau, les touches, les e-mails et bien plus encore. De plus, à l’aide de la fonction de suivi des activités des fichiers, ils peuvent passer en revue les données du réseau bande passante de leurs employés pour s’assurer que les données de l’entreprise ne risque pas d’êtres filtrées.

Le logiciel de surveillance pour PC FlexiSpy offre plus de 40 fonctionnalités différentes. Les clients abonnés à FlexiSpy disposent de bien plus d’options que n’importe quel autre outil de surveillance PC disponible sur le marché. Vous pouvez même bénéficier de leur service d’échange qui vous permet d’échanger votre abonnement chez n’importe quel autre fournisseur contre une réduction au prorata chez FlexiSpy.

Fonctionnalités de FlexiSpy, le Logiciel de Surveillance pour Ordinateurs

Une fois que le logiciel de surveillance FlexiSpy a été installé sur l’ordinateur cible, les activités qui s’y déroulent seront espionnées 24 heures sur 24, en mode furtif complet, et toutes les données de surveillance recueillies seront chargées sur le serveur FlexiSpy. Vous pouvez ensuite accéder à toutes ces données via le panneau de contrôle FlexiSpy et le tableau de bord. Ci-dessous, vous trouverez quelques-unes des principales fonctionnalités offertes par l’outil de surveillance informatique FlexiSpy :

browser

Suivi des activités en ligne

FlexiSpy vous donne un accès illimité à l'historique de navigation de l'utilisateur cible, y compris tous ses favoris. Parmi les autres détails importants qui vous sont fournis, on peut mentionner les dates et les heures auxquelles les sites Web ont été visités, la durée des visites, les adresses URL et plus encore.

spying-1

Surveillance des messages

Vous serez tenu informé de tout le texte tapé dans n'importe quel type d'outil de messagerie instantanée utilisé par l'utilisateur cible. FlexiSpy couvre presque tous les principaux services de messagerie instantanée tels que Facebook, LINE, WhatsApp, etc. De plus, vous pourrez même visionner les messages de chat ayant été supprimés.

keylogger

Keylogger

Comme tout autre logiciel de surveillance pour ordinateurs respectable, FlexiSpy fournit également un keylogger efficace. Cet outil vous tient au courant de chaque mot ou phrase tapé dans l'ordinateur cible. Vous aurez la possibilité de connaître ces informations même si l'utilisateur choisit de supprimer le texte plus tard. Les données recueillies comprennent toutes les notes personnelles, les ID utilisateurs, les mots de passe, les termes de recherche et plus encore.

email

Surveillance des courriels

FlexiSpy tient un registre de tous les courriels entrants et sortants sur l'ordinateur surveillé, y compris les détails importants tels que la personne ou l'entité avec laquelle l'interaction a eu lieu, le calendrier des courriels, etc.

network

Vérification de l'activité du réseau

Cette fonctionnalité de FlexiSpy vous tient au courant de l'identité de toute personne ou entité connectée à l'ordinateur. Le logiciel conserve une trace de toutes les connexions réseau, y compris les travaux d'impression, les connexions utilisateur et l'utilisation de la bande passante.

data

Données faciles à consulter

Toutes les données recueillies à partir de l'ordinateur surveillé sont chargées sur le portail de FlexiSpy, où vous pouvez soit les visualiser sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, soit via l'application mobile Visionneuse de FlexiSpy sur votre téléphone mobile, même lorsque vous êtes en déplacement.

folder

Sauvegarde des données

FlexiSpy fait un travail exceptionnel de surveillance de toutes les activités de transfert de données et de fichiers se déroulant sur l'ordinateur cible. Vous serez informé des heures d'ouverture d'un fichier spécifique, de la personne qui l'a modifié et de l'adresse où il est envoyé le cas échéant. Toutes ces informations sont obtenues à l'aide des fonctions de FlexiSpy qui surveillent les transferts et les activité des fichiers.

pc

Contrôle de visibilité

Vous avez le choix de régler l'option de visibilité de FlexiSpy sur l'ordinateur personnel surveillé. En d'autres termes, vous pouvez choisir si le logiciel fonctionnera en mode furtif ou visiblement sur l'ordinateur.

Qu'est-ce qui Distingue FlexiSpy du Reste ?

Tout logiciel de surveillance pour ordinateurs qui se veut le meilleur de l’industrie devrait offrir une grande variété de fonctionnalités, une fiabilité totale, un excellent support client et des mise à jour périodiques vers des versions supérieures pour vous permettre de tirer le meilleur parti des dernières technologies, en fonction de vos besoins croissants. FlexiSpy a tout cela couvert, et d’une façon assez surprenante ! FlexiSpy mérite la première place dans notre classement en raison de ses qualités distinctives, telles que :

customer-service

Un support client exceptionnel

Tous les achats effectués auprès FlexiSpy sont accompagnés d'un support client efficace, fiable et disponible 24h/24, 7j/7. Si jamais vous rencontrez un problème lié la surveillance de l'ordinateur cible, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider chez FlexiSpy à n'importe quelle heure.

computer-tower

Large éventail de fonctionnalités

Comme nous l'avons déjà mentionné, FlexiSpy est un logiciel de surveillance pour ordinateurs qui offre plus de 40 fonctions, dont la majorité n'est pas disponible dans la plupart des produits semblables. Grâce à FlexiSpy, vous pouvez obtenir des informations et des aperçus détaillés qu'aucune autre entreprise n'est en mesure d'offrir.

computer-23

Capacité à surveiller plusieurs appareils

Avec le logiciel FlexiSpy, vous bénéficiez de la flexibilité de surveiller plusieurs appareils mobiles, tablettes et ordinateurs personnels, le tout sur une seule plate-forme. Si vous voulez déplacer la licence du produit d'un appareil à un autre, vous pouvez le faire facilement, sans aucun problème et à tout moment pendant la période d'abonnement.

cloud

Accessibilité aisée

L'application mobile Visionneuse fournie par FlexiSpy vous permet d'accéder aux données recueillies à partir de l'ordinateur cible où et quand vous souhaitez. Il suffit de vous connecter avec vos identifiants sur le site Web de FlexiSpy et toutes les données vous seront présentées d'une manière facile à comprendre.

Tarifs

Le logiciel de surveillance informatique FlexiSpy, le plus puissant pour espionner les activités sur PC et Mac, peut être souscrit en payant 149 $ pour un abonnement annuel, 99 $ pour un abonnement trimestriel ou 68 $ pour un abonnement mensuel.

REGOF, le Logiciel Espion

Malgré le fait que REFOG s’adresse principalement aux parents inquiets qui souhaitent surveiller les activités informatiques de leurs enfants, cet outil de surveillance informatique peut être utilisé par tous ceux qui veulent rester au courant des activités informatiques d’un autre. De nos jours, les enfants sont souvent collés à l’ordinateur, en jouant à des jeux ou en bavardant sur toutes sortes de plateformes de messagerie instantanée. Mais comment savoir si ces heures passées devant l’écran sont excessives ?! Et comment savoir s’ils passent trop longtemps à parler avec d’autres personnes ou à jouer à des jeux sur leur ordinateur ? C’est en fait pour garder un contrôle constant sur leurs activités informatiques que le logiciel espion REFOG a été créé. Cet outil vous permet de surveiller leurs activités informatiques d’une manière extrêmement discrète.

REFOG tient un registre de toutes les activités de l’ordinateur cible pendant que la personne travaille sur l’ordinateur. Il enregistre tout, y compris les messages, les frappes, les courriels, les sites Web visités et bien plus encore. De plus, l’outil recueille des données sur tous les programmes exécutés sur l’ordinateur ainsi que de la durée d’utilisation de chaque programme. Il est même possible d’enregistrer des conversations via Skype et VOIP pour vous assurer que vos enfants ne sont pas la proie d’un prédateur en ligne. De nombreux utilisateurs de REFOG créent leurs propres listes de phrases personnalisées, afin d’être alertés chaque fois que l’une de ces phrases ou l’un de ces mots est saisi.

Fonctionnalités de REGOF, le Logiciel Espion

keylogger

Keylogger

REFOG dispose d'une fonction de keylogger qui enregistre chaque frappe sur l'ordinateur surveillé. Il capture toutes les données saisies par l'utilisateur cible (enfant ou employé), y compris les messages écrits, les courriels, les identifiants, les mots de passe, les termes de recherche et plus encore. Non seulement les frappes sont enregistrées, mais un journal est également tenu avec tout le texte saisi.

EmailReports

Rapports sur les courriels

Ce n'est pas nécessaire d'accéder physiquement à l'ordinateur surveillé pour accéder à ses journaux de courriels. Toutes les données des courriels seront livrées directement à votre adresse de courriel, et vous pouvez les consulter en tout temps, de n'importe où et n'importe quand.

searching

Registre de l'historique de navigation

Le logiciel espion REFOG enregistre l'historique Web complet de l'ordinateur cible, vous permettant d'y accéder même si l'utilisateur l'a supprimé de son système. Vous pouvez parcourir cet historique à l'aide de la fonction de rapport du logiciel. Tous les détails importants sont contenus dans le journal de l'historique de navigation, y compris les URLs visitées, les horodatages et les titres des pages.

pc

Historique des captures d'écran

Le logiciel vous permet de faire des captures d'écran périodiques de l'écran de l'ordinateur surveillé. Ainsi, toutes les informations tapées dans le système par l'utilisateur peuvent également être étayées par des preuves visuelles. Il n'est pas rare que les enfants et les employés s'emportent parfois et font toutes sortes de choses étranges sur leurs systèmes, y compris accéder à des sites Web inappropriés, magasiner, etc. La fonction d'historique de captures d'écran permet de recueillir de nombreuses preuves dans de tels cas pour vous aider à prouver votre point de vue devant la personne. Cette fonction est compatible avec toutes sortes de configurations de moniteurs.

folder

Suivi de fichiers et d'applications

REFOG enregistre chaque programme exécuté sur l'ordinateur cible afin de vous informer de ce que l'utilisateur a fait à différents moments de la journée. Cela vous permet de savoir exactement quand votre employé a gaspillé du temps sur Internet et/ou quand votre enfant a consulté des sites Web ou des réseaux sociaux plutôt que de finir ses devoirs. En outre, diverses opérations de fichier telles que copier, coller, supprimer, ouvrir, etc. sont également enregistrées. Cela peut s'avérer très utile pour déterminer si l'employé a accédé récemment ou non à un document confidentiel.

install

Installation facile

Le logiciel REFOG a été développé de telle manière que n'importe qui peut l'installer et le configurer sans avoir besoin d'aide technique. Même les personnes âgées, qui ne sont souvent pas très douées en technologie, peuvent s'en servir sans difficultés.

laptop

Rapports et paramètres

REFOG permet de régler différents niveaux de contrôle pour la surveillance des ordinateurs cibles. Vous pouvez activer/désactiver la surveillance pour des utilisateurs spécifiques, configurer des mots-clés d'alerte, configurer des rapports, filtrer les fichiers journaux et faire beaucoup plus. Le logiciel étant préconfiguré, il peut être installé en quelques clics, sans aucune assistance technique.

password

Protection de mots de passe et mode furtif

REFOG reste complètement caché sur l'ordinateur cible, ne fournissant aucun indice à l'utilisateur, et reste indétectable même si l'utilisateur est un expert en informatique qualifié. Personne ne le trouvera nulle part, même dans le Panneau de configuration ou dans les dossiers du logiciel. Si vous avez besoin d'y accéder sur l'ordinateur surveillé, il ne sera visible qu'après avoir entré une commande spéciale ou une touche de raccourci. Vous pouvez même protéger l'installation de REFOG avec un mot de passe pour vous assurer que l'utilisateur cible ne puisse pas supprimer aucun fichier journal.

data

Surveillance de messagerie instantanée

REFOG fonctionne avec les logiciels de messagerie instantanée les plus répandus, notamment Skype, Hangouts, Facebook Messsenger, Yahoo Messenger, ICQ, MSN, etc. pour que vous puissiez consulter toutes les interactions sur ces plateformes.

Tarifs

Vous pouvez acheter soit 1 licence ou 3 licences du logiciel espion REFOG, la première pour 19 $ et la seconde pour 45 $.

Hoverwatch

Hoverwatch est un outil de surveillance pour ordinateurs connu aussi comme le « Keylogger Hoverwatch pour Windows ». Son but principal est de surveiller discrètement les ordinateurs Windows utilisés par le personnel d’une entreprise et par les enfants, en enregistrant les données relatives aux sites Web, aux touches enfoncées, aux captures d’écran, aux caméras, etc. Vous pouvez tester le logiciel de surveillance pour ordinateurs Hoverwatch au moyen de leur abonnement gratuit de 3 jours. Il vous suffit de fournir votre adresse électronique et un mot de passe pour activer votre abonnement, que vous pouvez prolonger ultérieurement.

Une fois l’abonnement activé, vous devrez télécharger et installer un petit logiciel sur l’ordinateur à surveiller. Une fois cette installation terminée, vous pourrez consulter toutes les informations obtenues de cet ordinateur via votre compte Hoverwatch. Ce processus ne prend que quelques minutes.

Fonctionnalités de Hoverwatch, le logiciel de surveillance pour ordinateurs

facebook

Enregistrements des messages de Facebook

Le logiciel enregistre toute les activités déroulées sur Facebook dans l'ordinateur cible, en suivant chaque action de l'utilisateur sur ce média social populaire. Il peut vous donner un bon aperçu de ce que votre enfant ou votre employé a écrit ou affiché sur Facebook.

camera

Prendre des photos à partir de la webcam

C'est l'une des fonctionnalités les plus utiles et les plus importantes qu'offre Hoverwatch. Le logiciel vous permet de prendre des photos à partir de la caméra avant installée sur l'ordinateur de bureau ou l'ordinateur portable cible. Cela se fait automatiquement et vous donne la possibilité de savoir qui utilise l'ordinateur et quand.

keylogger

Keylogger

La fonction de keylogger de Hoverwatch permet de suivre tout ce qui est tapé sur l'ordinateur surveillé. Tous les boutons du clavier pressés seront enregistrés, qu'ils aient été tapés sur un clavier physique ou virtuel.

detective

Mode furtif

Le logiciel de surveillance pour ordinateurs Hoverwatch fonctionne complètement en mode furtif. La personne surveillée ne pourra jamais s'apercevoir de son existence car il n'est visible ni dans le menu Démarrer ni dans le Gestionnaire des tâches.

web

Registre de l'historique de navigation

Le logiciel enregistre toutes les données relatives aux sites Web visités sur l'ordinateur surveillé, vous donnant ainsi une idée juste des activités en ligne de l'utilisateur. Il enregistre l'activité du clavier, les captures d'écran, les photos prises, les données du presse-papiers et bien plus encore.

screenshot

Captures d'écran

Hoverwatch prend automatiquement des captures d'écran dans l'ordinateur cible à tout moment. Ces captures sont ensuite sauvegardées dans des formats d'image populaires comme BMP, JPG, PNG, etc. Vous pouvez ainsi capturer l'écran complet de l'ordinateur cible et savoir exactement ce que font vos employés ou vos enfants.

skype

Enregistrement des activités sur Skype

Souvent considéré comme une fonction extrêmement importante du logiciel de surveillance pour ordinateurs Hoverwatch, celle-ci enregistre non seulement les messages texte échangés sur Skype sur l'ordinateur surveillé, mais aussi les appels Skype passés ou reçus.

pointer

Géolocalisation

Grâce à cette fonction, vous pouvez contrôler en permanence l'emplacement physique de vos employés ou de vos enfants, à condition qu'ils aient leur ordinateur portable avec eux. Le programme recueille des renseignements importants sur l'emplacement de l'ordinateur portable auprès de sources comme les systèmes GPS et les points Wi-Fi. C'est une fonctionnalité très utile pour protéger les intérêts de l'entreprise ou pour assurer la sécurité des enfants.

folder

Suivi des fichiers

Cette fonction de Hoverwatch permet de savoir quand et quels fichiers sont supprimés, transférés, copiés ou crées. Vous pouvez régler plusieurs paramètres d'opération pour suivre les fichiers, tels que les réglages du dossier, le dossier initial, la liste des fichiers et plus encore.

Tarifs

Vous pouvez choisir parmi les forfaits Personnel, Professionnel ou Business de Hoverwatch, en fonction du nombre d’appareils que vous souhaitez surveiller. Le plan Personnel permet de surveiller un seul appareil et coûte 99,95 $ pour un abonnement de 12 mois. Le forfait Professionnel vous permet de surveiller jusqu’à 5 appareils et coûte 199,95 $ annuellement. Le forfait Business de Hoverwatch est le plus complet, permettant le suivi de 25 appareils et coûtant 499,95 $ par an. Tous ces 3 forfaits sont également disponibles sur une base trimestrielle et mensuelle.

Laisser un commentaire