mSpy Avis

Critique de - Avez-vous Vraiment Besoin de Cette Application ?

mSpy se trouve parmi les logiciels d’espionnage de téléphones portables les plus populaires et les plus connus actuellement sur le marché. Depuis son lancement en 2010, l’équipe de mSpy a vraiment travaillé dur sur ce produit et en a fait le leader du marché sur une certaine période de temps, en grande partie grâce à son service complet et à sa conception conviviale. On peut se servir de mSpy comme d’une application de sécurité pour un appareil qui vous appartient, comme d’un outil efficace pour surveiller les activités en ligne des enfants ou même pour garder un contrôle sur vos employés.

Une fois mSpy installé sur l’appareil cible, vous pourrez surveiller presque toutes les activités qui se déroulent sur celui-ci. Par exemple, vous seriez constamment informé des messages instantanés, des messages texte, de la géolocalisation, des vidéos, des photos, de l’historique de navigation, des appels téléphoniques, des courriels et bien plus encore sur cet appareil. De plus, vous pourrez vérifier toutes ces activités depuis n’importe quel endroit dans le monde.

Outre son installation facile, mSpy fonctionne en mode complètement furtif, en arrière-plan, sur l’appareil cible, tout en enregistrant silencieusement les activités effectuées sur celui-ci et envoyant toutes ces informations au compte mSpy. Ce compte est ensuite accessible en ligne, ce qui vous permet de consulter les journaux, où et quand vous le souhaitez.

Fonctionnalités de mSpy

Vous pouvez acheter mSpy sous la forme de deux versions différentes dans son site officiel : la version Basique et version Premium. La version Basique est également disponible pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Comme on peut s’y attendre, la version Premium est appelée ainsi parce qu’elle offre un plus grand nombre de fonctionnalités. Ci-dessous, nous illustrerons plus clairement la différence entre ces deux versions et leurs caractéristiques correspondantes. Voici un bref aperçu de toutes les principales fonctionnalités offertes par mSpy Premium.

Fonctionnalités de mSpy Version Premium

map

Géolocalisation

Cette fonctionnalité de mSpy vous permet d'enregistrer et de télécharger toutes les données de géolocalisation de l'appareil cible. Cela signifie que vous pouvez à tout moment vous tenir au courant de l'endroit où se trouve l'appareil cible, à toute heure. C'est un don du ciel pour les employeurs et les parents inquiets.

email

Surveillance des emails

Chaque email reçu et envoyé depuis le téléphone portable cible est enregistré et chargé sur le serveur mSpy. Cette fonctionnalité vous aide à surveiller toute l'activité de messagerie déroulée sur l'appareil cible, couvrant plusieurs clients, y compris Gmail.

phone

Historique complet d'appels

mSpy conserve un enregistrement complet de tous les appels téléphoniques passés et reçus à partir de l'appareil cible. Les informations enregistrées comprennent le nom et le numéro de téléphone du contact, ainsi que la durée, l'heure et la date de l'appel.

sms

Enregistrement de messages textes

Le logiciel enregistre les détails ainsi que le contenu de chaque message texte reçu et envoyé depuis l'appareil cible. Veuillez noter que ces informations sont obtenues même si les messages ont été supprimés de l'appareil cible.

wifi-signal

Surveillance de connexion Wi-Fi

mSpy vous aide à recueillir des détails sur les connexions Wi-Fi auxquelles l'appareil cible se connecte, et vous donne même la possibilité de gérer ces connexions.

camera

Visionnage des vidéos et des photos

Vous avez également la possibilité de visualiser toutes les vidéos et photos stockées sur l'appareil cible.

keylogger

Keylogger

Grâce à cette fonctionnalité de mSpy, vous pouvez en savoir plus sur toutes les frappes effectuées sur l'appareil cible. Toutes les frappes sont constamment enregistrées et chargées sur le serveur mSpy. Cet enregistrement est possible pour tous les appareils mobiles Android, iPhones, ordinateurs Mac et Windows.

locked

Verrouiller ou supprimer des donnés de l'appareil cible

Les utilisateurs de mSpy ont également la possibilité de verrouiller l'appareil cible ou même de l'effacer complètement à distance, en cas de vol ou de perte de celui-ci.

phone-book

Coordonnées des contacts et informations du calendrier

mSpy vous permet de visionner toutes les coordonnées de contact de l'appareil cible et de surveiller chaque activité du calendrier qui s'y déroule. Ces informations peuvent être très utiles pour les utilisateurs d'entreprise car ils peuvent se tenir au courant des horaires et des réunions de leurs employés.

social-media

Surveillance des messages

Comme la majorité des interactions en ligne se produisent sous forme de messageries instantanées actuellement, cette fonctionnalité s'est avérée extrêmement utile pour tous les utilisateurs de mSpy. Grâce à elle, vous pouvez enregistrer et surveiller en permanence les messages reçus et envoyés sur l'appareil cible, via des services de messagerie instantanée. Les applications de messagerie instantanée couvertes par cette fonctionnalité comprennent WhatsApp, Viber, Google Hangouts, Skype, Snapchat, LINE, Tinder, Telegram, Facebook Messenger et iMessage.

smartphone (1)

Changement d'appareil

Veuillez noter que même si mSpy ne peut être utilisé que sur un seul appareil à la fois, il est toujours possible de changer l'appareil cible autant de fois que vous le souhaitez.

searching

Alertes par mots-clés

Vous pouvez même surveiller l'appareil cible en fonction de mots-clés spécifiques et être averti chaque fois qu'un mot-clé spécifique a été saisi par l'utilisateur cible. Cette alerte par mots-clés peut être appliquée à tous les supports de communication utilisés sur cet appareil.

block

Blocage d'appels entrants

Les parents inquiets peuvent bloquer les appels entrants à partir de numéros de téléphone spécifiques, pour garder leurs enfants à l'écart du danger. Cela peut être réalisé via l'onglet de gestion des appareils dans le Panneau de configuration de mSpy.

website

Blocage d'applications et de sites Web

Vous pouvez également empêcher l'utilisateur cible d'accéder à certains sites Web ou applications que vous considérez potentiellement dangereux. Il s'agit là encore d'une fonction très utile pour les parents inquiets qui ne veulent pas que leurs enfants visitent des sites Web inappropriés ou utilisent des applications dangereuses.

invisible

Invisibilité

Comme nous l'avons également souligné précédemment, dès que mSpy est installé sur l'appareil cible, il fonctionne en mode furtif et totalement invisible, en arrière-plan. L'utilisateur cible n'obtiendra jamais ne serait-ce qu'un petit indice qu'il est surveillé.

internet

Surveillance des activités Internet

Le logiciel mSpy tient un registre complet de toutes les activités Internet se déroulant sur l'appareil cible, couvrant les historiques de recherche, les signets et les historiques Web.

sim-card

Notification de changement de SIM

Vous recevez une notification instantanée chaque fois que l'utilisateur du téléphone cible change de carte SIM.

pointer

Géorepérage

En utilisant cette fonctionnalité mSpy, vous pourrez créer une zone virtuelle et être averti instantanément chaque fois que l'appareil cible sort de cette limite prédéfinie.

Fonctionnalités de mSpy Version Basique

Alors que la version Premium de mSpy offre toutes les fonctionnalités détaillées ci-dessus, la version Basique en a quelques-unes manquantes. La version Basique de mSpy pour appareils mobiles ne possède pas les fonctionnalités énumérées ci-dessous :

  • Géorepérage
  • Blocage d'applications et de sites Web
  • Blocage d'appels entrants
  • Keylogger
  • Surveillance de connexion Wi-Fi
  • Surveillance des messages
  • Verrouiller ou supprimer des donnés de l'appareil cible

Fonctionnalités de mSpy sans jailbreak

Auparavant, mSpy n’était disponible que pour les iPhones jailbreakés, mais maintenant le logiciel peut même fonctionner sur les appareils iPhone non jailbreakés. Cependant, toutes les fonctionnalités n’ont pas atteint cette version, en raison de certaines limitations techniques. La version sans jailbreak de mSpy possède toutes les fonctionnalités régulières sauf :

  • Géorepérage
  • Blocage d'applications et de sites Web
  • Blocage d'appels entrants
  • Verrouiller ou supprimer des donnés de l'appareil cible
  • Keylogger
  • Surveillance de Snapchat
  • Alertes par mots-clés
  • Changement d'appareil
  • Surveillance des emails
  • Géolocalisation
  • Notification de changement de SIM

Fonctionnalités de mSpy pour les ordinateurs

Il existe également une version Basique de mSpy disponible pour ordinateurs de bureau ou portables, compatible avec les systèmes d’exploitation Mac et Windows. Comme prévu, cette version offre un ensemble différent de fonctionnalités compte tenu des activités normalement effectuées sur les ordinateurs. Vous aurez toutes les fonctionnalités principales à disposition, y compris :

screenshot

Captures d'écran

Grâce à cette fonction, vous pouvez prendre automatiquement des captures d'écran de ce qui entoure l'ordinateur cible, vous donnant ainsi une bonne idée de ce qui se passe sur cette machine.

update

Mises à jour automatiques du logiciel

Le logiciel mSpy installé sur l'ordinateur cible est automatiquement mis à jour sans besoin d'accès physique.

keylogger

Keylogger

Chaque frappe sur l'ordinateur cible est enregistrée et chargée sur le serveur mSpy.

document

Surveillance des fonctions copier/coller

Cette fonctionnalité de mSpy vous aide à conserver le contenu de tous les copier/coller effectués sur l'ordinateur cible.

email

WebMailer

Cette fonction vous permet d'accéder aux informations de tous les courriels ouverts par le webmail sur les navigateurs Safari, IE, Chrome et Firefox.

skype

Surveillance de Skype

Cette fonction enregistre toutes les activités sur Skype.

computer

Surveillance des applications

Grâce à cette fonction mSpy, vous pouvez surveiller toutes les applications et tous les logiciels exécutés sur l'ordinateur cible.

user

Suivi des activités de l'utilisateur

Le logiciel mSpy conserve le journal de l'utilisateur qui vous tient informé de la durée pendant laquelle l'utilisateur a été actif sur cet appareil particulier.

bookmark

Surveillance des Signets, de la recherche Web et de l'historique de navigation

Comme il est évident, avec l'aide de cette fonction mSpy, vous pouvez parcourir l'historique complet du navigateur Web, les détails de recherche sur le Web et les signets stockés sur l'ordinateur cible.

searching

Keylogger par mots-clés

Il est également possible de surveiller l'utilisation de certains mots-clés sur l'ordinateur cible. Vous seriez alerté au fur et à mesure que ces mots sont tapés dans l'ordinateur.

Configuration système requise pour

Comme il existe différentes versions de mSpy pour différents appareils, et que tous les appareils ne sont pas compatibles, il est très important de vérifier si l’appareil que vous voulez surveiller est compatible avec le logiciel mSpy ou non. Afin d’installer mSpy sur l’appareil cible, celui-ci doit répondre aux critères suivants :

  • Connecté aux données mobiles ou Wi-Fi
  • Système d’exploitation iOS 6 vers iOS 8.4 ou iOS 9 – 9.1
  • Fonctionne avec toutes les versions d’iOS, cependant, vous aurez besoin des informations de connexion Apple
  • Il est nécessaire que la sauvegarde iCloud soit activée
  • L’authentification à deux facteurs doit avoir été désactivée pour l’ID Apple.
  • Connecté au Wi-Fi
  • Système d’exploitation Android 4.0 ou une version ultérieure
  • Est compatible avec les appareils Android rootés et non rootés, cependant, la surveillance des messages ne fonctionne que sur les appareils rootés.
  • Connecté à Internet via les données mobiles ou Wi-Fi
  • Ordinateurs fonctionnant sous Mac OS X 10.11 El Capitan, OS X 10.10 Yosemite, OS X 10.9 Mavericks, OS X 10.8 Mountain Lion ou OS X 10.7 Lion
  • Ordinateurs fonctionnant sous Windows 10, Windows 8/8.1, Windows 7, Windows Vista ou Windows XP 32-bit

A Propos de l'installation de mSpy

Avant d’entrer dans les détails de l’installation de mSpy, gardez à l’esprit que, même si vous êtes capable d’accéder à distance et de gérer toutes les fonctions mSpy sur l’appareil cible, vous devez y accéder physiquement au moins une fois pour installer le logiciel mSpy.

Le processus d’installation de mSpy est assez simple. Vous pouvez faire fonctionner le logiciel de surveillance en suivant simplement les 3 étapes détaillées ci-dessous :

Une fois que vous aurez terminé ces 3 étapes, mSpy sera prêt à fonctionner !

Combien coûte ?

Le coût de l’abonnement mSpy dépendra entièrement de la version que vous choisissez. Vous trouverez ci-dessous les différents forfaits disponibles ainsi que leurs prix :

mSpy Premium pour appareils mobiles – Comme nous l’avons déjà expliqué, ce forfait comprend toutes les fonctionnalités dont vous auriez besoin pour surveiller un appareil mobile de manière complète. Il ne coûte que 16,66 $ par mois, sur la base d’un abonnement de 12 mois.

mSpy Basique pour appareils mobiles – La version Basique de mSpy pour appareils mobiles peut être achetée sous forme de forfait de 12 mois pour 99,99 $ ou moyennant des frais mensuels de 29,99 $.

mSpy Basique pour ordinateurs– Cette version peut être achetée pour seulement 5,83 $ par mois, sur la base d’un abonnement annuel.

Forfait intégral – Ce forfait comprend à la fois le logiciel pour surveillance d’ordinateurs et d’appareils mobiles, et ne coûte que 19,16 $ par mois sur la base d’un abonnement annuel.

Vous pouvez même acheter un forfait familial, qui vous permet de surveiller les activités d’un maximum de 3 enfants simultanément.

Veuillez noter que tous les abonnements mSpy sont assortis d’une garantie de remboursement complète de 10 jours, vous permettant d’essayer le produit sans risque.

Est-il légal d'utiliser le logiciel mSpy ?

N’oubliez pas que mSpy est un produit de surveillance professionnel qui a été conçu spécifiquement pour les employeurs et les parents concernés pour les aider à surveiller les activités de leurs employés et de leurs enfants respectivement, sur les appareils qu’ils possèdent. Vous seriez légalement en droit d’utiliser mSpy tant que vous vous y conformerez.

D’autre part, il est illégal d’utiliser tout type de logiciel espion sur des appareils qui ne vous appartiennent pas ou que vous n’avez pas l’autorisation explicite de surveiller. Donc, s’il vous plaît, n’utilisez pas mSpy de cette façon.

L'utilisateur cible peut-il détecter le logiciel mSpy ?

Les développeurs du logiciel mSpy affirment qu’il est totalement indétectable une fois installé sur l’appareil cible, ce qui implique que vous pouvez surveiller toutes les activités de celui-ci sans que son utilisateur ne le sache jamais. Nous n’étions pas très sûrs de la véracité de cette affirmation, c’est pourquoi nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour la tester de manière exhaustive. Nous devons dire que nous avons été étonnés par les résultats !

Une fois installé sur l’appareil cible, le logiciel mSpy ne laisse aucune trace de sa présence. Nous avons même cherché dans les paramètres de l’appareil cible, mais nous n’avons rien trouvé. Cela implique que même si la personne que vous surveillez soupçonne qu’elle est surveillée, elle ne peut en aucun cas prouver qu’elle l’est, à moins bien sûr que vous ne lui fassiez savoir vous-même.

Décharge de la batterie

L’une des manières courantes de se rendre compte de la présence de ces logiciels cachés est qu’ils déchargent la batterie de l’appareil assez rapidement. Une fois que l’utilisateur commence à remarquer que la durée de vie de sa batterie n’est plus la même, il commence à soupçonner quelque chose de louche. Bien qu’il soit exact que mSpy consomme une certaine quantité de batterie, ses effets sont trop minimes pour être remarqués. Cela a été testé aussi bien sur les anciens que sur les nouveaux appareils et personne n’a pu faire la différence, en particulier dans le cas des appareils mobiles fréquemment utilisés.

Support Client

L’une des qualités remarquables de mSpy est que le logiciel est soutenu par un excellent support client. Leur site Web offre un service de clavardage en direct extrêmement utile et réactif, en plus d’une section FAQ complète qui contient presque toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin concernant le produit.

Cependant, vous pouvez également bénéficier de quelques services d’assistance spécialisés et payants si vous n’êtes pas trop orienté vers la technologie et que vous auriez besoin d’aide pendant le processus d’installation. Ces services de soutien sont :

mAssistance – Offert spécifiquement pour vous aider à jailbreaker ou à rooter l’appareil cible, suivi d’une assistance à l’installation, mAssistance est une fonctionnalité d’assistance étonnante impliquant TeamViewer et de nombreux autres outils d’assistance client supplémentaires. Il coûte 43,99 $, une seule fois.

Phone support – Avec des frais raisonnables de 12,99 $, le service d’assistance téléphonique vous met en contact avec un technicien chevronné qui peut vous accompagner tout au long du processus d’installation.

mSpy fait vraiment un travail incroyable en ce qui concerne la surveillance d’un téléphone portable et d’un ordinateur. C’est pour cela qu’il mérite la première place sur notre liste de classement. Sa large gamme de fonctionnalités, sa facilité d’utilisation et d’installation le distinguent des autres produits similaires.

Vous pouvez l’employer sur presque n’importe quel appareil mobile utilisant n’importe quel système d’exploitation connu. Le Panneau de contrôle est facile à naviguer, bien conçu et présente des informations détaillées d’une manière très organisée. Un must pour tous les parents, employeurs et conjoints concernés qui souhaitent un suivi complet et sans risque.